Conditions générales

1. Présentation
Xtrafloor respecte votre vie privée. La présente politique de confidentialité décrit la manière dont nous obtenons, stockons et traitons les données qui permettent de vous identifier. Nous pouvons l’actualiser occasionnellement et nous signalerons le cas échéant sur le site Web que des modifications y sont apportées.



2. Les informations que nous collectons
Les informations sont collectées lorsque vous vous inscrivez ou lorsque vous contribuez à l’utilisation de certaines fonctionnalités avancées du site. Les informations que nous collectons sont clairement indiquées sur la page web d’origine, notamment sur notre page d’inscription ou notre formulaire de commande. Par ailleurs, nous pouvons collecter votre adresse IP et utiliser des cookies, sauf si vous configurez votre navigateur web pour les refuser.



3. Pourquoi nous les collectons
Nous collectons des informations vous concernant afin de personnaliser votre utilisation du site, de vous aider à l’utiliser et de l’améliorer de manière générale. En fonction de vos sélections concernant nos questions relatives à la protection des données, nous pouvons faire en sorte que vous receviez des informations sur des produits et des services ciblés de notre part et de celle de tiers sélectionnés avec soin (voir section 4). Vous pouvez à tout moment actualiser les réponses aux questions.



4. À qui divulguons-nous les informations?
4.1. Nous transmettons uniquement les informations vous concernant en tant qu’individu (par opposition aux informations agrégées) à des tiers pour assurer des services, à votre demande ou avec votre consentement préalable.
4.2. Si vous accordez votre consentement, nous transmettons vos informations de contact à des tiers qui vous envoient occasionnellement des communications à titre d’information, ainsi que des offres et des services susceptibles de vous intéresser.
4.3. Dans certains cas, nous devons divulguer les informations vous concernant si vous rompez la présente politique de confidentialité ou les conditions générales. Nous pouvons également divulguer votre compte ou y accéder si nous y sommes contraints par la loi ou tout organisme gouvernemental.
4.4. Nous transmettons uniquement les informations vous concernant en tant qu’individu (par opposition aux informations agrégées) à des tiers à l’étranger pour assurer des services à votre demande.



5. Sécurité
Nous accordons une grande importance à la sécurité de vos informations et certaines sections du site peuvent crypter les données à l’aide de SSL ou d’une norme similaire. Cependant, il n’existe aucune garantie absolue de la sécurisation de la transmission de données via Internet. Dès lors, même si nous mettons tout en œuvre pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité des informations que vous nous envoyez. Vous les envoyez donc à vos propres risques.



6. Décisions automatisées

Certaines parties du site www.xtrafloor.com sont automatiques et nous pouvons traiter vos données personnelles comme une partie de www.xtrafloor.com.



7. Accès et mise à jour de vos informations personnelles
Sur demande, vous pouvez toujours obtenir une copie des informations personnelles dont nous disposons à votre sujet. Vous pouvez les corriger si vous le souhaitez. Pour obtenir les instructions nécessaires à ce sujet, adressez un courrier postal à Xtrafloor, Département Marketing, Nijverheidslaan 29, 8580 Avelgem Belgique.



8. Questions?
Si vous avez des questions ou souhaitez formuler une plainte concernant la présente politique de confidentialité ou notre utilisation des informations personnelles vous concernant, adressez un courrier postal à Xtrafloor, Département Marketing, Nijverheidslaan 29, 8580 Avelgem Belgique. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Accessibilité

Bien que nous mettions tout en œuvre pour assurer que ce site Web vous donne entière satisfaction, vous pourrez encore améliorer votre consultation du site en modifiant certains paramètres particuliers. Nous vous indiquons ci-dessous comment modifier les paramètres pour les navigateurs Web courants.

En cas de doute, vérifiez la documentation intégrée à votre navigateur.

Internet Explorer (IE)


Modifier la taille des polices dans IE
Dans le menu Page, sélectionnez l’option Taille du texte.



Modifier la couleur et la police de caractères dans IE
Dans le menu Outils, sélectionnez Options Internet.

Sélectionnez le bouton Accessibilité... (en bas à droite).

En cochant les cases souhaitées, vous pouvez forcer le navigateur à ignorer les couleurs, les polices et les tailles de caractères.


Désactiver les images dans IE
Dans le menu Outils, sélectionnez Options Internet.
Sélectionnez l’onglet Avancé (en haut à droite).

Dans la section Multimédia,

décochez la case Afficher les images.



Mozilla Firefox



Modifier la taille des polices dans Firefox

Dans le menu Afficher, sélectionnez l’option Taille du texte

Modifier la couleur et la police de caractères dans Firefox

Sur OSX : Avec Firefox en focus, sélectionnez le menu Firefox, puis Préférences.

Sur d’autres plateformes : Dans le menu Outils, sélectionnez Options. Sélectionnez l’onglet Contenu.


Pour sélectionner des polices de caractères


Dans la section Polices et couleurs, sélectionnez la police et la taille de caractères par défaut dans les menus déroulants. Cliquez sur Avancé... une nouvelle boîte de dialogue s’affiche. Pour appliquer votre sélection précédente, décochez la case « Autoriser les pages à choisir leurs propres polices au lieu de ma sélection ci-dessus ».

Pour sélectionner les couleurs

Dans la section Polices et couleurs, cliquez sur le bouton Couleurs.

La boîte de dialogue qui s’affiche permet de sélectionner la palette de couleurs qui vous convient.


Pour appliquer votre sélection de couleurs, décochez la case « Autoriser les pages à choisir leurs propres polices au lieu de ma sélection ci-dessus ».



Désactiver les images dans Firefox

Sur OSX : Avec Firefox en focus, sélectionnez le menu Firefox, puis Préférences.

Sur d’autres plateformes : Dans le menu Outils, sélectionnez Options.

Sélectionnez l’onglet Contenu.


Décochez la case « Charger automatiquement les images ».

Aide avancée

Si vous utilisez un autre navigateur ou souhaitez obtenir des informations plus détaillées, consultez My Web My Way, un guide en ligne qui explique les diverses fonctionnalités liées à l’accessibilité prises en charge par votre navigateur.

Fonctionnalités du site

Texte de lien descriptif

Quand l’auteur d’un site utilise du texte de lien descriptif, tous les liens de la page ont du sens, même lus hors contexte. Cela permet aux utilisateurs d’une technologie avec assistance (ex : lecteur d’écran) de passer rapidement d’une page de texte à l’autre pour trouver les liens pertinents.

Attribut ALT significatif sur l’image

La plupart des images de ce site comportent du texte « alternatif » stocké avec l’image. Il permet à l’utilisateur qui ne verrait normalement pas l’image d’accéder aux informations stockées. Même si cette fonctionnalité peut aider les utilisateurs de technologie avec assistance (ex : lecteur d’écran), elle s’applique également aux utilisateurs qui désactivent les images en raison de la lenteur de leur connexion Internet.

Une image considérée comme purement décorative est assortie d’un texte alternatif vierge (ex : alt= « »). Cela réduit la quantité de contenu inutile sur la page.